1952. Bill Rohan a 18 ans et traine pensif et heureux sur les bords du fleuve, où sa famille a une maison. Son rêve va être brisé par la guerre de Corée, la conscription et la dure réalité du camp militaire où il fait ses classes. Il y rencontre Percy avec qui il se lie d'amitié. Après leur entrainement, de nombreux conscrits sont envoyés en Corée. Bill et Percy ont eux la chance de se retrouver instructeurs dans un camp d'entraînement. Ils vont comploter contre un sergent insupportable. Ils feront également quelques incursions dans le monde extérieur. Au cours de l'une d'elle, Bill tombe amoureux d'une fille inaccessible.