A Martigues, la "Venise Provençale", on connaît bien ces trois anciens salariés de chez Plurimétal: Antoine Paruso, dit Toinou, la quarantaine hâbleuse et généreuse; le "docteur" André Lespinasse, 35 ans, appelé ainsi à cause d'un vague diplôme de secouriste, et Brahim Ben Kader, 30 ans, dit Bibi, ouvrier soudeur de son état.