Aksel a 10 ans. Il vit avec sa mère et sa soeur plus grande qu'elle dans une maison d'accueil. Les vacances s'approchent et Aksel sait qu'elle devra les passer dans sa ville. Un chien de rue et une chanson constitueront le début d'une amitié entre elle et deux autres fillettes, Annika et Fatima.