Pour Alice, une sismologue exilée au Japon, la probabilité de retourner un jour au Canada était faible. Un étrange phénomène se produit dans un petit village côtier de l'estuaire du Saint-Laurent- la marée a tout simplement disparu- et elle est désignée.