Dans le Sud de la France, Mohamed Boudhali, dit Momo, vit d'arnaques et de petits boulots depuis son plus jeune âge avec son meilleur ami, coach et mentor, Jacky. L'annonce d'un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy, va bouleverser la vie de Momo, et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie : devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Caroline, Momo va faire la paix avec lui-même et affronter les préjugés.