Julien et sa sœur Emma ont perdu leur mère, il y a presque un an. Ils vivent toujours dans la maison où ils sont nés, en Beauce, avec leur père Gilles. Chacun vit douloureusement cette absence, mais aucun ne parvient à en parler à l'autre. La fin de l'été approche. La petite ville semble abandonnée car beaucoup sont partis en vacances.