Après des années de séparation avec son père, Libby, une adolescente rebelle, est envoyée en Israël pour vivre avec lui alors que la Deuxième Guerre du Liban fait rage. Son père, Shaul, qui se trouve être un bricoleur inventif, est « entre deux appartements ». Avec nulle part où vivre, il élabore un plan ingénieux. Ils iront, tous deux, se présenter comme réfugiés du Nord, cherchant à se mettre à l'abri des bombes auprès d'une famille de Jérusalem qui acceptent de les recevoir en toute bonne foi. Enfin dans un foyer « normal », Libby et Shaul commencent à construire leur relation père-fille. Mais leur vague identité et leurs nombreux mensonges ont leurs conséquences. Libby se sent étrangère et non désirée par son père égocentrique, et cette atmosphère chaotique engendrée par la guerre n'aide pas. Poussé par le désespoir d'être remarquée, Libby emprunte un chemin de non retour vers le monde des adultes.