Un conte visionnaire entre une espèce supérieure et ses congénères en disgrâce… Privilégiant les chiens de race, une nouvelle loi impose une lourde taxe sur les races croisées. Les refuges sont vite bondés par des bâtards abandonnés. Lili, 13 ans, se bat pour protéger son chien, Hagen, mais son père le relâche dans les rues. Hagen et sa maîtresse cherchent désespérément à se retrouver, jusqu’à ce que Lili perde courage. Se battant pour survivre, Hagen comprend vite que tout le monde n’est pas le meilleur ami du chien. Il rejoint une bande de chiens errants, il est capturé et envoyé à la fourrière. Les chiens en profitent pour s’échapper et se révolter contre l’humanité. Leur vengeance sera impitoyable. Lili pourrait être la seule à mettre fin à cette guerre entre l’homme et le chien.