Pour échapper à la morale suffocante de la vie villageoise, Muriel s'enfuit en ville, accepte un poste dans un musée et loue une chambre chez Laura. Laura est tout ce qu'elle aimerait être: indépendante, sensuelle et audacieuse. Muriel s'amourache d'Oskar, l'ex petit ami de Laura, mais son manque d'assurance la conduit à s'empêtrer dans un tissu de mensonges.