Il y a un nouveau venu en ville, Andreas, agé de 10 ans. Il raconte en classe qu'il a vécu dans le monde entier parce que ses parents sont des chercheurs scientifiques de haut niveau. Véro, véritable garçon manqué, est la voisine d'Andreas et sympathise avec lui. Elle trouve les parents de son nouvel ami très étranges et lui demande ce qu'ils font et sur quoi ils travaillent. Andreas ne sait pas exactement, sauf qu'ils sont extrêmement pris par leur travail pour une compagnie multinationale. Vero suggère de les espionner pour en savoir plus. Cela pourrait être marrant...