Dans un commissariat de Bruxelles le commerçant Hubert Verkamen est interrogé par deux inspecteurs qui l’accusent du brutal assassinat de toute une famille. Les policiers sont convaincus de la culpabilité de l’homme qu’ils ont pris pour un célèbre trafiquant de drogue à maintes reprises échappé à la justice. Verkamen nie résolument mais il se laisse prendre au jeu et décide de simuler être le criminel que les autres voient en lui.