Le terme ‘anansi’ dans une des langues africaines signifie araignée, animal symbol d’une figure mythologique qui représente les stratégies pour survivre à n’importe quelle condition. Le film est situé en Espagne, lieu d’où un groupe d’africains part pour affronter un dangereux voyage vers l’Allemagne.