Ils arrivent des quatre coins du monde, les nouveaux élèves de Monsieur Zingg, dans la classe d’intégration bâloise. Jeunes et rêvant à un meilleur avenir, ils sont venus en Suisse et placent maintenant tous leurs espoirs dans leur enseignant: c’est lui qui doit leur montrer le chemin du nouveau pays. Au cours des deux années, les élèves apprennent à connaître la langue et la culture de Suisse. Monsieur Zingg n’a qu’un objectif en tête: permettre à ces jeunes traumatisés par les coups du destin d’entrer dans la vie professionnelle et de se faire une place dans la société. Mais le chemin est dur et semé d’embûches.