Gianni, un écrivain italien de livres pour enfants, marié et avec un enfant, découvre soudain la double vie de son père récemment décédé. Un mystérieux personnage trouve Gianni et lui révèle que son père, un général de l’armée aux solides principes, était en réalité un espion du KGB, et un ancien officier de l’armée russe ayant usurpé l’identité d’un officier italien après l’avoir tué.