Ignasi M., muséologue réputé, vit des moments dramatiques. Avec la crise, son entreprise a fait faillite. Pour la sauver, il a hypothéqué sa maison qu'il est sur le point de perdre, acculé par les banques. Il est gay et séropositif. Mais il essaie de surmonter les moments difficiles et de reconstruire son quotidien en profitant de chaque minute de sa vie. Son vieux père a essayé de se suicider. Son ex-femme, en fauteuil roulant, a découvert qu'elle était lesbienne. Ses deux fils squattent à Londres.