Issu d’une famille fortunée, Alfonso vit retiré à la campagne où il se consacre à la culture d’un potager écologique. La naissance de son petit fils marque un tournant dans sa vie et il décide d’élever le garçon dans l’amour du travail manuel. Sept années s’écoulent et tout ne se passe pas comme il avait prévu. Le film évoque la retraite à la campagne rêvée par des citadins, l’idéologie écologiste, mais aussi le poids des origines, familiales et sociales.