Nous sommes en 1991, au tout début de la guerre, et les forces croates, modestes en nombre et sous-équipées, sont mises à mal par les attaques de l'armée yougoslave, des volontaires serbes et des troupes paramilitaires. Une unité de vingt soldats originaires de Bjelovar, pour la plupart sans expérience, arrive en renfort dans la ville de Pakrac. Espérant provoquer un retournement de situation en attaquant au lieu d'être cantonnés dans une position de défense, ils pénètrent en blindé le village de Kusonje, qui est censé être un bastion serbe mais s'avère complètement désert. Il s'agit en fait d'un piège des forces ennemies qui va les contraindre à se barricader dans une maison, où ils passeront le reste du film et seront tués l'un après l'autre. Dans le même temps, un groupe de soldats plus expérimentés arrive du quartier général de Pakrac pour les secourir.