Tiresia, un transsexuel brésilien, vit clandestinement dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, la séquestre pour qu'elle soit sienne. Privée d'hormones, Tiresia va devant ses yeux se transformer: la barbe pousse, la voix change...