C'est la fête à Neustadt: la jeune Bibi Blocksberg a sauvé deux garçons d'une explosion causée par ses magies. Maman Barbara, une sorcière au bon coeur est très fière d'elle alors que son père Bernahrd est moins impréssionné par les incursions de ses enfants dans le monde du surnaturel.