La lutte pour l'existence, lutte pour la subsistance, lutte pour la survie. Lutte dans le monde du travail : dans des champs de fraises, dans des usines, dans des bureaux, dans des voitures, dans les rues. Une cueilleuse de fraises d'Europe de l'est qui se bat pour une vie meilleure pour elle et sa fille et un agent immobilier viennois.