Sabine, femme au foyer séparée depuis peu de son mari, se retrouve brusquement seule à Noël. Pour obtenir la reconnaissance de sa famille et de ses amies, elle décide de monter l’histoire de Guillaume Tell au théâtre avec un groupe de requérants d’asile. Une entreprise pour laquelle, à de nombreux égards, elle n’est pas préparée. Lorsque cette représentation de Tell est brusquement propulsée sous les projecteurs des médias, Sabine va jusqu’au bout de ses limites et même au-delà pour assurer le succès de cette pièce. Ce n’est qu’ensuite qu’elle en prend conscience: ce qui compte vraiment, c’est tout à fait autre chose.