Sami, song-writer désinvolte et sans ambition, tombe des nues lorsque sa copine Julia, brillante juriste avec qui il vit depuis quatre ans, lui demande de faire une pause. Coaché par son vieil ami Fernand, country man alcoolique vivant en établissement médico-social, il va tenter l’impossible pour lui prouver qu’elle est la femme de sa vie.