Ayant perdu toute illusion sur la vie après sa retraite, Mitch, un ancien chirurgien arrogant, convainc son ex beau-frère, le réticent Colin, de passer ses vacances avec lui en Islande. Le duo se met en route et tente de retrouver une bouffée de jeunesse dans les bars de glace, les spas branchés et les audacieux restaurants de Reykjavik. Mais ils découvrent bientôt, dans les vastes paysages envoûtants d’Islande, qu’on ne peut échapper à soi-même, aussi loin que l’on voyage.