C’est l’heure des comptes pour Peppino, qui vient de perdre sa femme. Son fils Angelo, malgré ses 35 ans, vit encore chez ses parents et n’a ni travail ni fiancée. Il passe ses journées dans un bar de périphérie sordide, en rêvant les yeux grands ouverts à une vie des plus banales. Peppino, qui sent qu’il n’a plus longtemps à vivre, essaie de se rapprocher de son fils, le poussant à agir. Dans un hiver gris et désolant, les litanies retransmises par la radio et les nouvelles d’une crise économique sans issue qui passent en boucle font écho à leurs propres solitudes.