Une immersion dans leur imaginaire, leurs jalousies et leur passion pour la musique, Frère et sœur dresse le portrait de la relation complice de Cyril, cinq ans et de sa grande sœur Marie, huit ans. Jour après jour, cet univers commun est éprouvé mais enrichi par le fait de grandir.