À la mort de son père, Lucia quitte Madrid pour son village d'origine, La Isla. Elle retrouve les lieux de son enfance, et découvre un monde multiéthnique, d'immigrés déracinés, regardé avec suspicion. Dans cet univers Lucia rencontre Curro, un 'sans patrie' avec lequel elle décide de rester à La Isla.