Eyad qui a grandi dans une ville arabe d’Israël se voit offrir l’opportunité d’intégrer un prestigieux pensionnat israélite à Jérusalem. Premier et seul Arabe à y être accepté, il tente désespérément de s’adapter à ses camarades de classe juifs et à la société israélienne. Il sympathise bientôt avec Jonathan, un garçon atteint de dystrophie musculaire, jusqu’à faire partie de sa famille en épaulant Edna, la mère célibataire de Jonathan. Étranger, Eyad cherche à s’intégrer, même s’il ne sait pas vraiment à qui ou à quoi. Il tombe amoureux de Naomi, une jeune juive, mais est sommé de quitter l’école quand on découvre leur relation. Il réalise alors que, pour être accepté, il doit renoncer à son identité. Face à ce dilemme, Eyad va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.