Dans la France des années 50, en guerre contre l'Algérie qui réclame son indépendance, un respectable notaire de province, soucieux de son étude et très sincèrement épris de son épouse, abrite chaque weekend, dans sa résidence secondaire, un secret : son goût pour le travestissement.