Paris, 1995. Entre les mois de novembre et décembre une vague de grèves des transports en commun paralyse la ville. Laure décide de s’établir chez son fiancé François, qui est médecin. Alors qu’elle est dans un bouchon, un autostoppeur monte dans sa voiture. L’attraction est réciproque et immédiate : les deux finiront par passer la nuit ensemble.