Inspiré du livre Le dîner d'Herman Koch, I nostri ragazzi raconte l'équilibre précaire sur lequel repose la relation entre deux frères d'extraction bourgeoise très différents entre eux (l'un est un avocat de renom, l'autre est un pédiatre dévoué) et leurs femmes respectives, un petit quatuor qui se retrouve tous les mois pour dîner dans un restaurant de luxe. Cet équilibre fragile s'écroule quand les enfants respectifs des deux couples (Rosabell Laurenti Sellers et Jacopo Olmo Antinori) commettent un crime.