A la fin des années 70 à Vevey, une petite ville au bord du lac Léman, Eddy Ricaart sort de prison. Il est accueilli par son ami Osman Bricha. Les deux hommes ont un marché : Osman héberge Eddy à la condition que ce dernier s’occupe de sa fille de sept ans, le temps que sa femme subisse des examens à l’hôpital. Mais le duo est sans le sous. Quand Eddy apprend le décès du comédien Charlie Chaplin, il décide de voler le cercueil et de demander une rançon à la famille...