Un petit village du Sud de l’Italie. Deux jeunes, Tonino et Maddalena, sont liés d’un amour pur et inconditionné. La beauté rare et épanouie de Maddalena suscite, néanmoins, l’envie de sa cousine, Teresa, qui cherchera, par tous les moyens de lui soutirer le beau fiancé.