L'histoire se déroule dans une salle de séjour d'une maison de bord de mer, dans un lieu non précisé du Sud de l'Italie. Deux femmes sur la soixantaine, Agata et Letizia sont les protagonistes de cette histoire. Elles resteront en chemise de nuit le long de tout le film, repoussant sans cesse le moment de sortir de la maison.