Sofía (35 ans) vit à Valdivia. Végétarienne convaincue, elle a deux enfants qu’elle aime, mais depuis quelque temps tout va de travers. Cherchant la paix après sa récente séparation, elle décide de faire un vœu de silence à l’envers: pas de portable, pas de TV, pas d’internet, pas de lecture pendant un an. Mais la paix est brève : suivant son exemple, son père décide d’abandonner sa mère, sa grande sœur, conflictuelle, revient au Chili et ses enfants sont obsédés par l’idée de manger de la viande. Et, sans la chercher, Sofía découvre une vérité dérangeante sur son père.