Leduc, promoteur immobilier français, prépare une grande opération de rénovation d’un vieux quartier roumain. Mais la présence d’une crypte ancienne et classée où sont conservées des momies, risque de retarder, voire de compromettre certains travaux. Il décide de s’en débarrasser en les détruisant par le feu. Alors qu‘il est sur le point de commettre son méfait, il se laisse enfermer par mégarde dans une cour d’immeuble à l’intérieur du quartier désormais désert. C’est la veille des vacances d’été... Il va rester piégé là... pas mal de temps. Comme Robinson sur son île, il va survivre avec très peu, passant de l’être policé qu’il était à l’état quasi animal.