4 mois de détention dans la jungle angkorienne (1971) 4 jours lors de la chute de l'ambassade de France à Phnom Penh (1975) 4 heures devant les tribunaux extraordinaires cambodgiens. (2000) Le temps de la confrontation entre l'ethnologue français, Bizot et Douch, le bourreau khmer rouge, auquel il doit la vie.