Dans une nature désertique, à l’ombre de l’immense barrière érigée pour contrôler l’immigration clandestine venue du Mexique, sept Américains dévoilent comment la frontière transforme leur vie. Ils observent les traces obsédantes du passage de migrants qu’ils ne rencontrent jamais, partagés entre la peur, la révolte et parfois, la compassion.