A travers des manoeuvres de diversion, Herr Lehman a toujours réussi à ignorer les demandes de parents, voisines et femmes. Maintenant, en 1989, il vit avec peu de problèmes chez lui à Berlin, quand il n'est pas dans le bar d'à coté. Mais soudain un jour, un imprévu après l'autre détruisent sa bien aimée routine...