Les habitants de la pension de famille Klivia s'en remettent volontiers à Sœur Klivia qui est une femme à la poigne, surtout quand le voisin Boordevol clame sa volonté de faire fermer la pension et qui a decidé de faire confiance à Gerrit, le nouveau pensionnaire au passé un peu louche...