Cinq malades mentaux forcés d'abandonner leur cadre familier pour une institution austère et impersonnelle décident de s'évader et retourner dans leurs domiciles précédentes. Après une confrontation violente avec le monde extérieur chacun d'eux réalise un rêve personnel...