Au coeur d’une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Son rêve apprendre à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de Hip Hop. Ses deux soeurs, qui l'encouragent, tentent de maintenir une sorte d'équilibre familial.Le récit cinématographique d’Alexander Nanau enregistre sans pose, à hauteur d’Homme, la vie de Toto et de cette famille qui manque de tout, sauf d’amour et d’humour.