Dans sa chute du ciel vers l’enfer, Lucifer passe par le paradis terrestre, un village mexicain, où une petite vieille, Lupita, vit avec sa petite-fille Maria. Le frère de Lupita, Emanuel, feint la paralysie pour pouvoir passer son temps à boire et à jouer, laissant les deux femmes seules pour garder les moutons. Lucifer y voit une opportunité et joue au guérisseur miraculeux. Il oblige Emanuel à marcher à nouveau, séduit Maria et fait douter Lupita de sa foi. Il n'a pas apporté la malchance, il n’a fait qu’éclaircir la ligne entre le bien et le mal, qui n'existait pas avant.