Avant Emmanuelle, personne n'avait fait le lien entre les différentes affaires. C'est cette jeune commissaire de police qui a découvert les similitudes, l'étrange rituel qui conduit toujours les victimes, toutes des femmes, au suicide. Elles tombent amoureuses, l'homme leur offre l'histoire de Tristan et Iseut puis les entraîne à travers un itinéraire affectif et géographique inéluctablement fatal.