En 1904, un homme quitte son foyer et s'engage dans un voyage qui allait changer le cours de la littérature anglaise pour toujours. Cet homme, c'était Léopold Bloom et l'histoire qui en émergea, racontée par James Joyce, est devenu le plus grand chef-d'œuvre imaginatif de la littérature irlandaise.