Jóhann, un homme dans la trentaine, souffre de dépression après la mort subite de son père, son seul compagnon. Et puis, un jour, Finnur, un garçon de neuf ans, entre dans sa vie. L'enfant est constamment malmené par ses camarades d'école et mène une existence triste en compagnie de sa grand-mère alcoolique. À mesure que se bâtit une solide amitié entre ces deux individus si semblables, les bases de leur vie privée commencent à s'effondrer. Jóhann se trouve alors dans une situation où il est obligé de ré-évaluer la vie qu'il a choisi de mener.