Lituanie. Il n'est absolument pas dit qu'à la suite de la chute d'un régime totalitaire, chacun réacquiert aussi sa liberté intérieure. Les mutations historiques troublent la sérénité d'une femme de quarante ans en crise, renfermée dans son monde ordinaire, étouffant et précaire comme un cauchemar duquel elle n'arrive à émerger.