A sept heures du matin, Catherine reçoit un coup de téléphone d'un certain Kirsch. Cet appel intempestif la met dans un état de nervosité dont son compagnon, Raphaël, ne tarde pas à faire les frais. Très troublé par cette réaction il se fâche avec son patron et en arrive à se faire licencier.