Un road movie comique, une histoire amusante et intelligente sur un jeune couple qui part à la recherche de l'éclipse. Le film est aussi une réflexion poétique sur le changement de lieu et la communication entre les gens. Il dresse un portrait inhabituel de deux amis proches du réalisateur, Prokop Holoubek et Magdalena Hrubá, et de leur environnement...