Marek et Monika quittent Prague pour la campagne. Leur but est de trouver un meilleur environnement pour leurs deux fils adoptifs, un air plus pur pour leur propre fils qui souffre d'asthme. Mais leur rêve de grands espaces s'éteint bientôt lorsqu'un voisin accuse le jeune Frantisek d'avoir cassé le pare-brise de sa voiture. La famille est mal accueillie par les villageois et elle finit par réagir de manière inattendue.