Le film s’inspire d'une histoire vraie, et raconte les aventures d’une femme de ménage qui se trouve confronter à des choix cruciaux pour sa vie: elle décidera de s’unir à des collègues en grève, en risquant de perdre son travail et les hommes qu’elle aime, son compagnon et son fils. Un voyage intime sur la transformation d'une femme timide en une femme courageuse et une mère orgueilleuse.